mardi 29 janvier 2013

MIROIR

J'ai connu des malheurs si grands, 
Traversé des épreuves cruelles, des périodes endeuillées
Qui m'ont laissée meurtrie,dévastée, hébétée
Surprise d’être vivante, d’être encore émerveillée par la vie, l'Espérance, les rêveries...
J'ai tellement pleuré, imploré, imaginé des cieux moins austères
Que Dieu m'a entendue, a exaucé mes prières.
Je crois en la Fatalité, la Destinée, la Ferveur
Je savoure, je goûte, je fais chaque jour le plein des plaisirs chers a mon coeur!
Si je donne, si je partage, si je pleure pour l'oiseau mort, le vieillard triste, les gens démunis,
C'est que je veux surtout me complaire, a moi, ma sensibilité, mon empathie.
Je ne négocie ni avec Dieu, ni avec les hommes
Je ne fais aucune distinction, aucune analyse .
Je ne prends pas parti ni ne me formalise
Je vais où me porte mon coeur, et je vis ma vie.
Je n'ai pas d’Idéal, avec un grand I
Je ne suis pas patriote, avec un grand P
J'aime le Beau, tant mieux si c'est souvent précieux
Tant pis si c'est souvent onéreux; l'important c'est que ce soit beau.
J'aime tout autant l'arc - en - ciel dans une flaque,
Un coquillage échoué, des nuages fugaces
J'aime les oiseaux, les chiens quelles que soient leurs races,
Les fleurs, les saisons, la musique qui me transporte et dont jamais je ne me lasse
C'est ainsi que j'aime les hommes et que je conçois la Vie.

PD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire